Les sentinelles du web, certaines agences de webmarketing et quelques fuites avaient laissé entendre que Twitter allait lancer sa nouvelle page d’accueil.

C’est désormais une réalité.Après une première mouture réservée à sa version U.S, le géant du micro-blogging lance sa nouvelle version en français.

Que faut-il retenir de cette nouvelle version de la page d’accueil de Twitter ? Elle est beaucoup plus conviviale et dynamique que la première version. 4 parties structurent la page new look de Twitter :

-Une partie « Qui est là » qui affiche de façon alternée des comptes twitter connus ou moins connus avec l’idée sous-jacente que Twitter est de plus en plus un vaste réseau sur lequel je retrouve mes amis, des grandes marques et des gens célèbres

– Une partie intitulée « Tweets du moment » placée au centre comme pour rappeler que le tweet est « l’adn » du réseau de micro-blogging. On y retrouve une sélection de top tweets rédigés par des comptes très suivis comme ceux de Culture Pub ou d’Eco 89.

– Une partie corporate située à droite qui reprend la finalité assumée de Twitter ( « une source abondante d’informations instantanées » qui permet de s’informer et d’informer les autres) et sur laquelle un gros pavé or « Inscrivez-vous » permet de rejoindre le réseau sans chercher partout comment faire.

-Un menu déroulant situé au-dessus de ces 3 blocs qui permet d’identifier les fameux trending topics.

Avec cette nouvelle interface, Twitter revendique clairement son statut de réseau social majeur qui permet de ne rien rater de ce qui se passe à l’échelle planétaire.

Omar B.Hamza

Omar B.Hamza

Web Analyst (SEO, SMO) La recette du Web chez Access To E Business
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), audit technique et sémantique,
Valeur de la présence en ligne des entreprises, améliorer le rendement de leur site web et leurs initiatives de marketing en ligne.
Omar B.Hamza
facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Une pensée sur “Twitter lance sa nouvelle interface”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un × 6 =