Twitter

Twitter, un distributeur de bonheur

0

Twitter va peut-être gagner du gallon et passer du simple statut d’objet de communication à celui de grand pourvoyeur de bonheur . Cela, le réseau social le doit au travail de fourmi réalisé par des chercheurs, des sociologues plus précisément, qui ont pendant 2 ans observé les mouvements de l’humeur sur un échantillon de 2,4 millions d’adeptes de Twitter dans 84 pays. Et le résultat est sans appel : Une écrasante majorité des utilisateurs ont la pêche au réveil et veulent croquer la vie à pleines dents. Le souci c’est que cette bonne humeur décline tout au long de la journée… pour finir par un moral en berne… ou de façon plus triviale dans les chaussettes.

De là à penser que cette mauvaise humeur qui vient ternir notre journée est due au travail, il n’y a qu’un pas, que nous ne franchirons pas pour laisser au lecteur le soin de se déterminer par rapport à cette question. Mais ce que nous pouvons dire c’est que les usagers de Twitter ont deux moments qui les excitent follement : Quand ils tweetent le matin tôt et le soir vers minuit.

Peut-être une dernière chose à ajouter : Puisqu’on ne peut pas s’arrêter de bosser, ne serait-ce que pour gagner sa croûte, alors il faut se réjouir d’avoir Twitter à portée de main. C’est toujours ça de gagné ! En tout cas la très pro et respectée revue américaine Science y croit puisqu’elle s’est fait l’écho de cette étude ce vendredi 30 septembre…

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


cinq × = 30

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter