e-pub

Un CV en film d'animation 3D

1 2

Comment faire pour que votre CV sorte du lot, soit vu et retenu par un employeur ? Faire une campagne d’affichage ou faire une campagne de mailing de masse. Oui c’est intéressant. Mais que diriez-vous de faire la promo de votre talent et de vos savoirs-faire dans un film d’animation en 3D ?
C’est l’idée géniale qu’ont eu un chef de projet communication et un infographiste au chômage. Greg Lecapelain ( le chef de projet) et Ismael Brunot ( l’infographiste) sont les auteurs de ce film d’animation en 3D. Le pitch : c’est justement de raconter sa démarche de réflexion pour éveiller l’intérêt d’un recruteur en mettant successivement en scène toutes les idées de promotion du CV.
Le résultat à découvrir ici est un petit bijou d’animation avec notamment un joli clin d’oeil à la célèbre campagne d’affichage provoc’ des fesses de Michel Polnaref. Si les deux originaux avaient en tête de faire le buzz autour de leur création, c’est réussi : le film a déjà été vu près de 10 000 fois sur Youtube.

Omar B.Hamza

Omar B.Hamza

Web Analyst (SEO, SMO) La recette du Web chez Access To E Business
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), audit technique et sémantique,
Valeur de la présence en ligne des entreprises, améliorer le rendement de leur site web et leurs initiatives de marketing en ligne.
Omar B.Hamza
facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

1 Comment

  1. Grég LECAPELAIN 18 mai 2011 at 10 h 11 min -  Répondre

    Information de dernière minute… Grace au « buzz » suscité par notre CV en film d’animation, ismael vient d’accepter un CDI dans une belle agence à Nice (Interactive 4D) et pour ma part, j’ai eu plusieurs entretiens et j’ai donc pu avoir le « luxe » de choisir la plus prestigieuse agence de pub du Languedoc Roussillon à savoir, Sens Inédit à Montpellier.
    Je suis responsable du développement commercial et des relations publiques… il y a pire comme statut !

    Merci à vous tous car notre initiative n’aurai pu aboutir sans l’aide des internautes et des nombreux bloggeurs qui nous ont soutenu.

    Grég LECAPELAIN

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


7 × neuf =

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter