Mobile-friendly-WordPress-site
mobile, SEO, web 2.0

Votre site est-ils ‘Mobile-friendly’ ?

0 158

Vous en avez sans doute entendu parler durant  la semaine écoulée: « l’algorithme  ranking de Google a été mis à jour le 21 avril 2015 afin de favoriser les sites compatibles avec les utilisateurs du petit écran. »

Depuis le déploiement de l’algorithme mobile-friendly il y a environ 7 jours, plusieurs webmasters et analystes web ont déjà constaté des améliorations au sein des résultats de recherche mobile de Google. Logique puisque le géant de mountain view avait informé que sa mise à jour serait déployée durant les sept jours qui succèderont la proclamation officielle. Et John Mueller (le responsable de Google Webmaster Tools) a affirmé en fin de semaine dernière que l’algorithme mobile-friendly était déjà intégralement déployé dans plusieurs centres de données !

Des indices d’un nouveau critère de référencement ?

Au sein de cette publication, Google lève le voile sur deux données intéressantes aux webmasters.

La première annonce présente une étude démontrant que le taux d’abandon des mobinautes était exceptionnellement élevé sur l’ensemble des sites qualifiés de non mobile-friendly. D’après Google, des observations ont prouvé que 74% des internautes disaient être davantage disposé à revisiter  un site compatible aux appareils mobiles.

Deuxième chiffre fascinant annoncé par Google: c’est le fait que, au cours de ses derniers 60 jours, le nombre de sites web mobile friendly a evolué de 4,7% ! Une augmentation qui est une conséquence logique des avertissements de Google à ce propos.

Google veut favoriser les sites et les contenus optimisés pour le mobile, les sites optimisés pour les mobiles devraient à l’avenir être mieux positionnés dans les SERP

Faites tester votre site. Access met à votre disposition un formulaire gratuit qui vous certifie (ou non), la compatibilité mobile de votre site.

Access vous propose également quelques conseils pour se mettre à niveau et s’adapter aux nouvelles revendications du moteur de recherche… et ne pas voir son audience chuter.

google-mobile-friendly

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


6 + huit =

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter