Après les liens sponsorisés Adwords, la solution publicitaire Adsense pour les sites de contenu, Google lance les vidéos sponsorisés sur sa plateforme vidéo Youtube en France.

Comme annoncé avant hier sur le blog officiel Adwords France, Google donne désormais la possibilité aux annonceurs de profiter d’un « nouveau » canal de communication et le potentiel de plus d’1 milliard de vidéos visionnées par jour sur Youtube. Le principe est le même que les liens sponsorisés Adwords, l’annonceur devra acheter des mots clé et c’est le principe du CPC (cout par clic) qui sera appliqué pour sa facturation.

Ainsi, on pourra désormais voir des annonceurs diffuser des publicités ou des vidéos promotionnelles de leurs derniers produits, voitures, cosmétiques, jeux vidéos, …. les idées de cadeau ne manquent pas pour être exploitées surtout à l’approche de la période de Noël. Et grâce à ce nouveau service Youtube sponsorisé, ces annonceurs ne craindront plus de voir leurs vidéos perdues entre des centaines de milliers d’autres mais ils auront également le choix, comme sur Adwords, de la période de la diffusion et de son ciblage.

youtube-sponsorise-1

youtube-sponsorise-2

Ensuite, les vidéos sponsorisées permettent l’insertion d’une bannière superposable sur le contenu diffusé pour en faire un « Call to Action » (Appel à l’action) et pouvoir rediriger l’internaute sur le site de l’annonceur et profiter ainsi des conversions recherchées.

video-sponsorisee-youtube

Enfin, avec plus de 1 milliard de views par jour, il fallait bien que Google pense à monétiser sa plateforme YouTube. Désormais c’est chose faite, attendons de voir maintenant l’engouement des annonceurs pour ce nouveau canal de communication.

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

4 pensées sur “YouTube sponsorisé : Les vidéos sponsorisées par Google”

  1. elle existait avant aux Etats Unis uniquement, la voilà qui se généralise, attendons de voir maintenant comment ça va être exploité par les annonceurs et voir si les vidéos seront vraiment ciblées ou pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × = dix-huit