Liens sponsorisés

YouTube sponsorisé : Les vidéos sponsorisées par Google

4 509

Après les liens sponsorisés Adwords, la solution publicitaire Adsense pour les sites de contenu, Google lance les vidéos sponsorisés sur sa plateforme vidéo Youtube en France.

Comme annoncé avant hier sur le blog officiel Adwords France, Google donne désormais la possibilité aux annonceurs de profiter d’un « nouveau » canal de communication et le potentiel de plus d’1 milliard de vidéos visionnées par jour sur Youtube. Le principe est le même que les liens sponsorisés Adwords, l’annonceur devra acheter des mots clé et c’est le principe du CPC (cout par clic) qui sera appliqué pour sa facturation.

Ainsi, on pourra désormais voir des annonceurs diffuser des publicités ou des vidéos promotionnelles de leurs derniers produits, voitures, cosmétiques, jeux vidéos, …. les idées de cadeau ne manquent pas pour être exploitées surtout à l’approche de la période de Noël. Et grâce à ce nouveau service Youtube sponsorisé, ces annonceurs ne craindront plus de voir leurs vidéos perdues entre des centaines de milliers d’autres mais ils auront également le choix, comme sur Adwords, de la période de la diffusion et de son ciblage.

youtube-sponsorise-1

youtube-sponsorise-2

Ensuite, les vidéos sponsorisées permettent l’insertion d’une bannière superposable sur le contenu diffusé pour en faire un « Call to Action » (Appel à l’action) et pouvoir rediriger l’internaute sur le site de l’annonceur et profiter ainsi des conversions recherchées.

video-sponsorisee-youtube

Enfin, avec plus de 1 milliard de views par jour, il fallait bien que Google pense à monétiser sa plateforme YouTube. Désormais c’est chose faite, attendons de voir maintenant l’engouement des annonceurs pour ce nouveau canal de communication.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

4 Comments

  1. Mils 16 octobre 2009 at 11 h 57 min -  Répondre

    Il a mis du temps Mr. Google pour lancer cette offre !

  2. Yssem Saadi 16 octobre 2009 at 14 h 45 min -  Répondre

    elle existait avant aux Etats Unis uniquement, la voilà qui se généralise, attendons de voir maintenant comment ça va être exploité par les annonceurs et voir si les vidéos seront vraiment ciblées ou pas

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


+ 1 = six

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter