Les facebookeurs et facebookeuses fanas de rire grinçant, mais néanmoins très sain, ont sûrement remarqué la disparition depuis quelque temps du compte Zaba Ben Ali, qui a été désactivé suite à des plaintes massives de la part des adeptes de l’ennui éternel et de la morosité sans limite.

Il s’agissait en effet d’un compte qui tournait en dérision l’information quotidienne en la saupoudrant d’une dose d’humour incisif et corrosif. La parodie benaliste avait fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux et notre star comptait près de 3500 amis sur facebook !

Ne cédant pas à la censure et considérant le rire comme une arme de libération massive, Zaba Ben Ali reprend du service en ouvrant un nouveau compte, et même une page fan intitulée Zaba Ben Ali 2.0, sans rien perdre bien entendu de son humour à la tunisienne.

La révolte a montré que malgré tous les efforts déployés par zinochet pour museler le rire des Tunisiens et brider leur esprit critique, la dérision et le burlesque ont su largement l’emporter avec la profusion d’un humour fin et intelligent dont seul notre peuple a le secret. Alors, vive les beaux jours rieurs !

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = douze